Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SAINTE MARIE MAGDELAINE Dom Pierre de Traité d’horlogiographie, contenant plusieurs manières de construire, sur toutes surfaces, toutes sortes de lignes horaires, & autres cercles de la Sphere. Avec quelques instrumens pour la mesme pratique, & pour connoistre les heures durant la nuit : & l’heure du flus & refleus de la mer…

VENDU

Paris, Antoine Dezallier, 1680

Petit in-8 (164 x 101 mm) de ff.n.ch. y compris le titre gravé, 312 pp., 1 f. blanc, 72 planches gravées sur cuivre dont 2 dépliantes ; basane brune, dos à nerfs orné, tranches mouchetées rouges (reliure de l'époque).

Catégories:
1200,00 

1 en stock

Tardy, 220 ; Polak, 8584.

Réimpression de la troisième édition, "corrigée & augmentée".

Ouvrage classique, publié pour la première fois en 1641, et qui connut un grand succès. L'auteur y donne la méthode pour construire toutes sortes de cadrans solaires et d'horloges terrestres et marines, ainsi que "la méthode de couper, en pierre ou en bois, les corps reguliers & autres Polyëdres, par le cube & par le cylindre". L'illustration gravée sur cuivre comporte un joli titre-frontispice (la lune et le soleil, un navire, une sphère armillaire, un sextant et deux polyèdres), et de 72 figures géométriques et techniques ; la planche 37 montre les 12 signes du zodiaque.

Reliure restaurée, coiffes et mors refaits, bon exemplaire cependant.

Catégorie Étiquette

Vous pourriez également être intéressés par ...

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.